Bilingual Digital Strategist/Stratège – contenu numérique (bilingue)

Nom d'entreprise AutoTrader
Lieu Etobicoke
Date d'affichage mai 31, 2017
Vérification judiciaire / Criminal Record Check Oui / Yes
Permis de conduire / Driver licence Non / No
Personne contact / Contact Person Antonia Scopelliti
Site web / Website http://careers.trader.ca/careers-at-trader/?jobID=1241
Comment postuler / How to apply Sur le site internet de l'entreprise / On the company website
Adresse / Address 405 The West Mall
Courriel / Email antonia.scopelliti@trader.ca
Véhicule personnel / Own vehicule Non / No
Province Ontario

Description

SUMMARY OF JOB

You know digital - you eat, sleep and breathe it on a daily basis! If that sounds like you, then read on!

The Bilingual Digital Strategist has experience managing medium to large pay-per-click accounts in English and French. S/He has a strong analytical background and is proficient in account management. This position will be responsible for overseeing clients' that use Trader’s advertising platform specifically paid media and social media optimization. The individual works with a wider team of strategists and analysts to help meet objectives around service, quality of work, customer metrics and productivity.

This position will participate in a growing client-facing team for SEM, Display and Social Media. Specifically the role will focus on pay-per-click strategies for key VIP or Dealer Group Clients. Responsibilities will include analyzing data, management and tracking of KPIs, optimizing key accounts, providing weekly reports, and presenting strategic recommendations to clients.

Key Areas of Responsibility

 

  1. Auditing, Optimization & Testing: Coordinate with analysts to ensure accounts are within acceptable KPI range. Perform weekly account analysis for key improvement areas and provide actionable insights. Develop testing/optimization process and schedule for account and dealer groups.
  2. Reporting: Monitor, review, and update website traffic and web analytic reports. Gather and analyze data and prepare reports using our web optimization software, Monitor and report on monthly campaigns and statistical analysis, and present key KPI’s to be monitored monthly.
  3. Stakeholder Management: Support VIP and Dealer Group Commercial Clients to optimize their SEM spend by offering intellectual marketing strategies and advice via: reviewing clients (who have purchased SEM solution) performance, in-depth knowledge of SEM optimization, leveraging reports produced by DSS software.
  4. Providing Insight: Provide customer-specific insight to Customers and Trader staff on competitor and local markets. Provide market and industry context reporting. Make recommendations to clients and Trader Sales reps for potential up-sell products/services. Develop custom campaigns according to client objectives.

 

Stratège – contenu numérique (bilingue)

 

Le numérique : c’est votre domaine, c’est votre passion! Si cela vous décrit bien, poursuivez votre lecture! Le stratège – contenu numérique (bilingue) a de l’expérience en gestion de moyens et grands comptes de paiement par clic, en français et en anglais. Il possède une solide expérience en analyses et maîtrise la gestion de comptes. Le candidat choisi sera responsable de la supervision des clients qui utilisent la plateforme publicitaire de Trader, plus précisément les médias payants et l’optimisation pour les médias sociaux. Il collaborera avec une équipe plus large de stratèges et d’analystes pour satisfaire aux objectifs relatifs au service, à la qualité du travail, aux mesures de la clientèle et à la productivité.

Il fera partie d’une équipe en plein essor qui est en contact direct avec les clients pour la gestion du marketing Internet, l’affichage publicitaire et les médias sociaux. Plus précisément, il ciblera les stratégies de paiement par clic pour les clients très importants ou les groupes de concessionnaires. Il sera responsable, entre autres choses, de l’analyse des données, de la gestion et du suivi des IRC, de l’optimisation des comptes clés, de la production de rapports hebdomadaires et de la présentation de recommandations stratégiques aux clients.

Principales responsabilités :

 

  1. Vérification, optimisation et essais : Assurer la coordination avec les analystes pour faire en sorte que les comptes se situent dans la fourchette acceptable pour les IRC. Faire une analyse hebdomadaire des comptes pour les secteurs clés à améliorer et proposer des mesures à prendre. Mettre au point un processus d’essai/d’optimisation et un calendrier pour le compte et les groupes de concessionnaires.
  2. Rapports : Surveiller, passer en revue et mettre à jour les rapports sur l’achalandage du site Web et l’analyse Web. Recueillir et analyser des données et préparer des rapports au moyen de notre logiciel d’optimisation Web; suivre les campagnes mensuelles et les analyses statistiques et produire des rapports à ce sujet, et présenter les IRC clés qui doivent faire l’objet d’un suivi mensuel.
  3. Gestion des intervenants : Aider les clients commerciaux (les clients très importants et les groupes de concessionnaires) à optimiser leurs dépenses en gestion de marketing Internet en leur proposant des stratégies et des conseils relatifs au marketing de la propriété intellectuelle : revue de la performance des clients (qui ont acheté un produit de gestion de marketing Internet), connaissance approfondie de l’optimisation de la gestion du marketing Internet et mise à profit des rapports générés par la plateforme Carrefour Automobile.
  4. Apport de renseignements : Fournir des renseignements sur les concurrents et les marchés locaux aux clients et aux employés de Société Trader. Fournir des rapports contextuels sur le marché et les secteurs d’activité. Faire des recommandations aux clients et aux représentants de Société Trader pour la vente potentielle de produits et services de catégorie supérieure. Mettre au point des campagnes sur mesure en fonction des objectifs des clients.

 

 

Compétences & Expériences/ Skills & Experience

REQUIRED EXPERIENCE

University degree or college diploma, preferably with a marketing major.
5 years of working experience in digital media, of which at least 3 focused on medium to large search engine marketing accounts.
Proven track record of results with pay-per-click accounts.
Working knowledge of PPC tools, SEO, optimization tactics, testing and digital analytics.
Experience with Local Search
Ability to use quantitative and qualitative metrics to communicate progress and identify meaningful trends.
Proven experience in successfully managing campaigns, digital media planning, or media buying
Knowledgeable about the latest trends in the digital marketing industry
Google Adwords Certification and GAIQ is an asset
Fluently Bilingual in English and French (verbal)

Expérience requise :

Diplôme universitaire ou collégial, préférablement avec une spécialisation en marketing.
Cinq ans d’expérience professionnelle en médias numériques, dont au moins trois ans de spécialisation en moyens et grands comptes de gestion du marketing Internet.
Résultats éprouvés en matière de comptes au paiement par clic.
Connaissance pratique des outils de paiement par clic, de l’optimisation des moteurs de recherche, des tactiques d’optimisation, des essais et de l’analyse numérique.
Expérience de la recherche locale.
Capacité d’utiliser des mesures quantitatives et qualitatives pour communiquer les progrès réalisés et dégager les tendances significatives.
Expérience éprouvée de la gestion de campagnes, de la planification des médias numériques ou des achats dans les médias.
Connaissance des dernières tendances dans le secteur du marketing numérique.
La certification Google Adwords et Google Analytics Individual Qualification est un atout.
Maîtrise de l’anglais et du français (oral).


Required Skills:

You're an entrepreneur at heart being self-motivated and results-driven
You're organized, and you can prioritize in a fast-paced environment
You have your ego in check and can work efficiently with other teams at all levels
You know digital - you eat, sleep, and breathe it on a daily basis
Needless to say, you have excellent oral, written and interpersonal skills


Compétences requises :

Esprit d’entrepreneuriat, auto-motivation et orientation résultats.
Sens de l’organisation et capacité à établir des priorités dans un milieu au rythme trépidant.
Modestie et capacité de travailler efficacement avec des collègues de tous les échelons.
Le numérique : c’est votre domaine, c’est votre passion!
Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite et aux relations interpersonnelle

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